Suicide de Krisztina Rady: Explications et joutes assassines à l"audience pour diffamation Plus
20minutes.fr8 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyerVoir les photos
JUSTICE – Le tribunal correctionnel de Paris a étudié ce vendredi les plaintes pour diffamation de Bertrand Cantat et des parents de Krisztina Rady à l"encontre d"un petit ami de la jeune femme…
Le prévenu qui veut poser des questions, des documents que tous les avocats n’ont pas reçus, les problèmes de traduction en hongrois… L’audience pour diffamation intentée par Bertrand Cantat et les parents de Krisztina Rady à son ex-petit ami François Saubadu fut parfois laborieuse, ce vendredi.
Le président du tribunal, afin de juger du caractère diffamatoire de propos tenus par François Saubadu dans VSD en 2013, a dû se replonger dans la polémique qui a entouré
le suicide de Krisztina Rady. Dans l’hebdomadaire, François Saubadu accusait Bertrand Cantat de « terreur prsychologique » à l’encontre de Krisztina Rady. Il insinuait également que les parents de la jeune femme « restaient les bras croisés ».
>> A lire aussi : Le tribunal estimera-t-il que Bertrand Cantat a été diffamé ?
Si les débats qui se tenaient au tribunal correctionnel de Paris ont parfois manqué de clarté – puisque tous les protagonistes ne s’exprimaient pas dans la même langue, 20 Minutes en a gardé la substantifique moelle à travers les citations phare de l’audience.
« Je ne fais que rapporter les propos de Krisztina. » François Saubadu a expliqué en ces termes les paroles publiées dans VSD sous la forme d’interview, en 2013 et à travers lesquelles il accuse Bertrand Cantat de « terreur psychologique » sur Krisztina Rady. Cet agent d’artiste qui ne travaille plus aujourd’hui a également indiqué qu"« il y a des choses dont il peut personnellement attester : sur le fait que Bertrand Cantat était violent et qu’il fallait qu’elle s’en aille ». François Saubadu a ainsi reconnu que les propos publiés par VSD étaient restés fidèles à ce qu’il avait rapporté à la journaliste du magazine.
« Ils m’envoient le CD avec le message vocal pour que je reste les bras croisés ? C’est (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
Départ en vacances: La circulation sera très difficile ce week-end, déjà 569 km de bouchons
Les infos immanquables du jour: Tuerie à Dallas, «ras-le-bol fiscal» et victoire des Bleus zappée
Lycée Bergson: Un deuxième policier sera jugé pour violences sur des élèves
Le nombre de morts sur les routes a baissé de 6% en juin
Téléchargez gratuitement l"application Android 20 Minutes
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Suicide de Krisztina Rady: Explications et joutes assassines à l"audience pour diffamation
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire