Après l"Euro 2016, 5 mois de travaux et 500.000 euros pour réhabiliter le Champ-de-MarsDescours, Guillaume•29 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
La compétition de Football, qui s"est déroulée du 10 juin au 10 juillet, n"a pas épargné le gazon du Champ-de-Mars. Jusqu"à fin décembre d"imposants travaux sont prévus pour le remettre en état.
Ce n"est pas une invasion de taupes qui a transformé les pelouses du Champ-de-Mars en champ de labour mais bien l"Euro 2016 de football. Si le public a gardé un bon souvenir de l"événement sportif et de sa Fan Zone parisienne au pied de la Tour Eiffel, le gazon du Champ-de-Mars a lui beaucoup souffert…
Pendant plus d"un mois celui-ci s"est retrouvé étouffé sous des copeaux de bois, piétiné par des milliers de personnes et aujourd"hui il ne reste quasiment plus rien des pelouses. Le sol qui n"est plus que de la terre ressemble désormais à un champ de labour. Alors que toutes les pelouses des allées centrales vont être remplacées, la mairie de Paris a décidé de profiter de cette réhabilitation pour changer le système d"arrosage automatique, enterré dans le sol.
500.000 euros de travaux
«C"est sûr, c"est Verdun! Il faut faire des tranchées pour remplacer le système d"arrosage, ensuite de la terre venue d"ailleurs comblera les trous, enfin un nouveau gazon sera mis en place», a expliqué, jeudi, Olivier, jardinier à la Ville de Paris au micro de France Bleu. Ces importants travaux doivent durer jusqu"à fin décembre – soit près de cinq mois – et vont coûter 500.000 euros. Malgré ce montant considérable, la mairie de Paris perçoit ces travaux comme un «héritage positif» de l"Euro. «Cela faisait très longtemps que les pelouses n"avaient pas été refaites. Cet événement nous en a donc donné l"occasion», explique au Figaro Pénélope Komites, adjointe à la Maire chargée des Espaces verts, de la Nature, de la Biodiversité et des Affaires funéraires.
Ces travaux dérangent toutefois la mairie du VIIe arrondissement. «Les dégâts étaient prévisibles à l"avance et heureusement qu"il y a eu la mise en (…) Lire la suite sur Figaro.fr
Pour le pape François, la cruauté ne s"est pas arrêtée à Auschwitz ou à Birkenau
JMJ: l"appel du Pape à la jeunesse
10 questions sur le financement des mosquées
Attentats du 13 novembre : qui sont les deux suspects remis à la France ?
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Après l"Euro 2016, 5 mois de travaux et 500.000 euros pour réhabiliter le Champ-de-Mars
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire