5 "Vols de merde" qui vous feront rire pendant votre voyage en avion

5 "Vols de merde" qui vous feront rire pendant votre voyage en avionNadège El Ghomari29 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager

5 5
A Nesma Airlines plane takes off at Cairo Airport, Egypt July 13, 2016. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

Plus

VOYAGE – Prendre l"avion, ce n"est pas toujours une partie de plaisir. Entre l"angoisse du décollage et les heures qui semblent toujours plus longues, voyager peut vite devenir une torture. D"ailleurs, il y a certaines situations dont on se passerait bien en prenant l"avion.


Le livre Vols de merde écrit par François Nénin et publié aux éditions Mazarine recense les histoires drôles (et moins drôles) de l"aviation. Pilote et journaliste-enquêteur spécialisé dans l"aérien, François Nénin est également l"auteur de Oups, on a oublié le train d"atterrissage.


Ce week-end, période cruciale de l"été, les foules envahiront les aéroports. Quand certains rentreront de leurs vacances, d"autres embarqueront pour leur séjour de farniente. Pour éviter le stress du vol et de la cohue, c"est le moment ou jamais de se détendre avec cinq histoires vraiment marrantes.


  • Bobsleigh

"Mesdames et messieurs, c"est votre commandant de bord qui vous parle, la température extérieure est actuellement de -40 degrés et le train d"atterrissage de notre avion est actuellement gelé. Impossible de bouger. Je vais donc vous demander de bien vouloir redescendre de l"avion et de le pousser pour qu"on puisse démarrer."



En novembre 2014, les 81 passagers d"un vol de la compagnie Katekavia à l"aéroport Sibérien d"Igarka ont dû pousser l"avion de 90 tonnes qui devaient les amener à Krasnoïarsk. Une vidéo de ces passagers poussant la carlingue a d"ailleurs fait le tour de la toile à l"époque.


  • "Chéri, réveille-toi, on s"est trompé d"avion!"

Depuis quarante ans, aucun avion n"échappe à la zone de turbulences qui tourmente le ciel à l"approche de Milwaukee (Wisconsin).



Chaque jour, peu avant l"atterrissage, des passagers s"agitent, tachycardent, perdent leur sang froid. C"est la panique à bord…


Pourtant, ces perturbations n"ont rien à avoir avec les caprices de la météo. C"est au sens de l"humour très aiguisé du photographe américain Mark Gubin que les voyageurs…


Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager


0

5 "Vols de merde" qui vous feront rire pendant votre voyage en avion

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire