Marseille : Un ferry évacué dans le port après une explosion sous-marine inexpliquée20minutes.fr31 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
FAITS DIVERS – Il n’y a eu aucune conséquence ni matérielle, ni corporelle…
« Ça a fait ‘’boum’’ ! », a témoigné un des agents d’entretien. Un ferry de la compagnie maritime Corsica Linea, qui se trouvait à quai dans le port de
Marseille (Bouches-du-Rhône), a été évacué, dimanche, après une détonation dont l’origine n’est pas encore connue avec certitude.
« Le commandant du navire a immédiatement mis en place les procédures de sécurité et suspendu les opérations d’embarquement des passagers dont la prochaine destination est Porto Torres en Sardaigne », a relaté dans un communiqué le
Grand port maritime de Marseille (GPMM).
L"étrange explosion sous un ferry corse à Marseille serait due à un engin de la 2 guerre mondiale: l"enquête est confiée à Hercule Poirot !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) July 31, 2016
Le navire était déjà vide de ses passagers et n’abritait plus que des membres d’équipage qui ont été immédiatement évacués. « Très heureusement, [cet incident] est sans aucune conséquence, ni matérielle, ni corporelle », a précisé le procureur adjoint de Marseille, Jean-Jacques Fagni.
Une explosion sur le fond
Reste à savoir d’où vient la déflagration. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec certitude ses causes exactes. A la mi-journée, le magistrat indiquait que l’hypothèse d’un vieil engin explosif était privilégiée. « Au niveau des fonds marins, il y a des traces qui semblent accréditer une explosion sur le fond », avait-il précisé.
Mais les plongées réalisées dans l’après-midi ne corroborent pas cette hypothèse, notamment en l’absence de traces de poudre, malgré la détonation bien ressentie par l’équipage, selon une source proche du dossier. « Il y a eu quelque chose, c’est certain, mais quoi ?…. », explique cette source.
« Il est encore un peu tôt pour dire ce que c’est ou ce que ça n’est pas », a déclaré le parquet dimanche soir, tout en notant que l’hypothèse d’un engin explosif ancien n’était pas du tout écartée.
Le (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
En chassant des Pokémon, les ados retrouvent une femme portée disparue complètement ivre
Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Où en est l’enquête cinq jours après l’attaque dans l’église?
Une enquête judiciaire ouverte après l’agression d’un musulman de plus de 70 ans près de Rouen
Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray: Information judiciaire ouverte contre le cousin de Petitjean, un réfugié syrien relâché
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Marseille : Un ferry évacué dans le port après une explosion sous-marine inexpliquée
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire