Cette femme vient tous les jours déguisée au bureau, pour une bonne raisonDamien Choppin27 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
INSOLITE – Voici une façon pleine de sang froid de répondre au harcèlement au travail. June Rivas, une employée de bureau de Chicago selon le Daily Mail, en a eu marre que sa supérieure juge ses coiffures "pas professionnelles" alors qu"elle se présentait au travail avec une queue de cheval, des nattes ou un foulard sur la tête.
En réaction, celle-ci a attaqué sa patronne en justice, d"après le Huffington Post canadien. "J"ai déposé plainte contre elle pour harcèlement car notre contrat précise "pas de dress code. Portez juste des vêtements propres et repassés", écrit June Rivas dans un statut Facebook supprimé depuis. Pour contrer cela, elle a envoyé un mémo aux employés pour mettre en place un dress code".
Woman gets back at boss who wouldn"t let her wear a headscarf by showing up to work in cosplay. pic.twitter.com/MiqwYzCZIA
— Funny Ecards (@iLolEcards) 25 juillet 2016
Ce mémo interdit désormais les bretelles, les couvre-chefs, les sandales, les décolletés, les dos nus, la dentelle et même les "foulard culturels qui couvrent la tête". Mais June Rivas ne s"est pas avouée vaincue.
Pour protester, en attendant que sa plainte soit traitée par la commission américaine contre la discrimination à l"embauche, celle-ci a décidé de venir tous les jours au travail en cosplay, c"est à dire déguisée en personnage de film ou de comic, et ce tout en respectant le nouveau dress code.
On la voit ci-dessous habillée en princesse Leia, en Tornade des X-Men, en personnage de Star Trek, ou en Jane Storm des 4 Fantastiques. Cliquez ici pour en voir davantage.
» À voir également sur Le HuffPost:
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Cette femme vient tous les jours déguisée au bureau, pour une bonne raison
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire