L"ex-patron de la CGT Thierry Lepaon chargé de créer la future Agence de la langue françaiseFrancetv info avec AFP28 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
L"ex-patron de la CGT
Thierry Lepaon a été chargé par Matignon de créer la future Agence de la langue française. "Le Premier ministre [Manuel Valls] a désigné Thierry Lepaon, très investi sur le sujet depuis plus de 20 ans, pour mener à bien cette mission de préfiguration" de la nouvelle agence, a annoncé Ericka Bareigts, secrétaire d"Etat chargée de l"Egalité réelle, dans un communiqué daté du mercredi 27 juillet.
Cette nomination avait déjà été évoquée en avril, notamment sur Europe 1. Selon la radio, Matignon avait d"abord pensé le nommer à la tête de l"Agence nationale de lutte contre l"illettrisme (ANLCI), un sujet auquel il s"intéresse depuis plusieurs années, mais dont la présidence était bénévole. La nouvelle entité doit remplacer l"actuelle Agence nationale de lutte contre l"illettrisme (ANLCI), au 1er janvier 2017.
L"ancien secrétaire général de la CGT avait été poussé à la démission du syndicat en janvier 2015, après la coûteuse rénovation de son appartement de fonction.
Retrouvez cet article sur Francetv info
EDF : un administrateur oppposé au projet nucléaire Hinkley Point démissionne
Grève à Air France : "montée en puissance du mouvement ce week-end"
Air France : la débrouille des passagers
Attentat de Nice : la marche blanche annulée
13h15 le samedi. Dompteurs de géants
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
L"ex-patron de la CGT Thierry Lepaon chargé de créer la future Agence de la langue française
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire