Cet artiste photographie sa "sex doll" pour explorer les émotions humaines
Baptiste Erondel12 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
INSOLITE – Le photographe June Korea fait de sa "sex doll" le sujet de ses clichés, afin de… mettre en avant les émotions humaines. Un peu paradoxal.
Dans son projet "Toujours en vie : Eva", l"artiste basé à New York explore la solitude à travers des séries de photographies mettant en scène une poupée. Korea photographie les "sex dolls" depuis 2001, un choix conduit par sa solitude, explique-t-il.
"En tant qu"humain, c"est impossible de vivre indéfiniment mais nous avons une identité. Les dolls, elles, ne sont personne donc j"ai pensé leur offrir la vie et une identité", explique l"artiste au Huffington Post Korea.

Plus
Après avoir rencontré sa nouvelle amie dans une boîte FedEx venue du Japon, il décide de l"appeler Eva. "Le nom est une combinaison entre "forever", qui représente l"éternité et "Eve", la première femme de l"Humanité", avoue Korea.
Sur certaines photos, Korea et Eva partagent un repas, font du shopping ou se baladent. Dans d"autres clichés, la poupée apparaît seule, vulnérable, pensive, voire même déçue.
Korea prévoit de continuer à photographier Eva. "Je pense que c"est un projet pour la vie, mais je n"ai toujours pas décidé comment l"histoire prendrait fin", raconte-t-il. Il est conscient du temps qui passe. "Je vieillirai, mais Eva non. Comment se finira cette relation ? Par la mort, une rupture ou une fin heureuse ?".
» À voir également sur Le HuffPost:
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Cet artiste photographie sa "sex doll" pour explorer les émotions humaines
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire