Des Legos à bord de Juno, et autres drôles d"objets envoyés dans l"espace

Des Legos à bord de Juno, et autres drôles d"objets envoyés dans l"espaceMaxime Bourdier5 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

Des Legos à bord de Juno, et autres drôles dDes Legos à bord de Juno, et autres drôles dVoir les photos
Des Legos à bord de la sonde Juno, et autres objets improbables envoyés dans l"espace

Plus

ESPACE – Des panneaux solaires, une armure en titane, des instruments de mesure et… des Lego. A l"issue d"un périple de 2,7 milliards de kilomètres, la sonde Juno de la Nasa a réussi à se mettre en orbite ce mardi 5 juillet autour de la planète Jupiter, dont elle doit désormais percer les mystères. Pour cette occasion, elle transportait donc de drôles d"invités.


En l"occurrence, il s"agit de trois statuettes Lego d"aluminium. Elles représentent respectivement Jupiter, le roi des dieux dans la mythologie romaine, Junon (Juno), son épouse et sa soeur, ainsi que Galilée, le savant italien qui a découvert les quatre grandes lunes de Jupiter en 1609.


Tyrannosaure et Capitaine Kirk


Envoyer des objets improbables dans l"espace, c"est loin d"être une première et c"est même une tradition. A bord de la capsule Orion à l"occasion de son premier vol d"essai fin 2014, on retrouvait rien de moins qu"un fossile de Tyrannosaurus rex "pour rappeler toute la vie que la Terre a connu durant son existence" ou encore un morceau de sol lunaire et le tuyau à oxygène d"une combinaison de mission lunaire "pour inspirer les étudiants à s"intéresser à la science et à l"ingénierie".


On retrouvait aussi à bord de l"engin des photos de famille de l"actrice Mayim Bialik, qui joue le docteur Amy Farrah Fowler dans la série "The Big Bang Theory", mais aussi… une figurine du capitaine Kirk transmise par celui qui l"a incarné dans "Star Trek", l"acteur canadien William Shatner.



Star Trek, Marvel and Apollo 11 mementos launching on @NASA_Orion test flight http://t.co/fwiOudC3c5 #EFT1 #ImOnBoard pic.twitter.com/CA2MOOkYf6


— collectSPACE (@collectSPACE) 1 décembre 2014


On peut aussi citer la série éducative "Sesame street" (alias les "Muppets"), qui a signé un partenariat avec la Nasa pour placer à bord les marionnettes Slimey the Worm et Cookie Monster pour promouvoir Orion auprès des enfants. Des dons encouragés par le constructeur de la capsule, Lockheed Martin,…


Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer


0

Des Legos à bord de Juno, et autres drôles d"objets envoyés dans l"espace

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire