Djamel, victime du 13 novembre, entame une grève de la faimPiquet, Caroline•4 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer Plus
Voir les photos
VIDÉO – Cet entrepreneur de 36 ans, aujourd"hui en fauteuil roulant, se bat pour obtenir une carte d"invalidité qui lui a été refusée à deux reprises par l"administration.
La colère et le désespoir. Ce sont ces sentiments qui prédominent chez Djamel C. Victime des attentats du 13 novembre, cet entrepreneur de 36 ans, aujourd"hui cloué dans un fauteuil roulant, dépense une énergie folle pour faire valoir ses droits auprès de l"administration. À deux reprises, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Seine-Saint-Denis lui a refusé sa carte d"invalidité, sans fournir d"explications. Une situation qui l"épuise et qui le pousse à vouloir entamer une grève de la faim dès ce lundi. «Je demande à rencontrer François Hollande ou Manuel Valls pour qu"ils nous donnent des explications», a-t-il lancé sur BFM TV.
Le 13 novembre au soir, Djamel C. se trouvait au bar de la Belle Équipe à Paris quand les premiers coups de feu ont retenti. Il a été atteint de quatre balles, deux dans la cuisse gauche, une dans le bras gauche – aujourd"hui paralysé – et une dernière dans la jambe droite, qui a été amputée en mars dernier, décrit Le Parisien. Il a perdu toute autonomie. Résidant à l"Hôtel des Invalides où sont accueillis les mutilés de guerre, il avait naturellement entamé des démarches pour obtenir le statut de travailleur handicapé, qui facilite l"accès à l"emploi, et une carte d"invalidité.
Une carte d"invalidité refusée deux fois
Selon le site du Service public, ce document, accordé aux personnes en situation de handicap, permet de bénéficier de droits spécifiques, telle que la priorité dans les transports. Pour l"obtenir, le demandeur doit remplir deux formulaires (le Cerfa n°13788*01 et le Cerfa n°13878*01), auxquels il faut joindre un «projet de vie» sur papier libre (attentes, besoins, aspirations, etc), plus la photocopie d"une pièce d"identité, un justificatif de domicile et une (…) Lire la suite sur Figaro.fr
Attentats du 13 novembre: des parents de victimes refusent de payer leurs impôts
Un site Internet pour les victimes d"attentats
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Djamel, victime du 13 novembre, entame une grève de la faim
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire