En quête de parrainages, NKM détourne des déclarations de ses rivaux à la primaire Plus
Geoffroy Clavel5 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyerVoir les photos
PRIMAIRE – En difficulté pour se qualifier pour le premier tour de la primaire, Nathalie Kosciusko-Morizet a mobilisé de surprenants soutiens afin de récolter ses précieux parrainages. La députée de l"Essonne a mis en ligne ce mardi 5 juillet un clip de campagne détournant de vieilles images de ses principaux adversaires faisant ses louanges et appelant à la soutenir.
La plupart de ces extraits vidéos remontent à sa campagne malheureuse pour mairie de Paris de 2014. "J"observe que Nathalie fait une campagne remarquable", y déclare Jean-François Copé. "Nathalie l"innovante, l"intrépide", vante François Fillon. "Je souhaite qu"elle soit candidate […] c"est une des raisons fondamentales de mon engagement politique", explique encore Bruno Le Maire. "Je suis très fier de Nathalie Kosciusko-Morizet", assure enfin l"ancien président Nicolas Sarkozy avec lequel NKM entretient désormais des relations tendues.
.@jf_cope @NicolasSarkozy @alainjuppe @BrunoLeMaire @HerveMariton Merci à tous pour votre soutien 😉https://t.co/qWkvP8aKp9
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 5 juillet 2016
Pour souligner l"ironie de ce message, la cheffe de file de l"opposition dans la capitale a mis en copie de son tweet ses rivaux en les remerciant de leur "soutien".
Un écho à ses critiques répétées contre les conditions d"organisation de la primaire. Pour pouvoir participer à la primaire, les candidats doivent réunir le parrainage de 250 élus sur 30 départements, dont 20 parlementaires, et de 2.500 adhérents du parti, des conditions que Nathalie Kosciusko-Morizet n"a eu de cesse de dénoncer. "Aujourd"hui le parti ne fait pas son boulot, pour ce qui est de faire la promotion de la primaire", estime l"ancienne ministre.
"Les adhérents aujourd"hui n"ont pas reçu de bulletins de parrainages", a-t-elle reproché, ajoutant: "On leur envoie des choses tout le temps, des appels à donner de l"argent (…) Concrètement aujourd"hui, vous avez probablement une majorité de nos…
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
En quête de parrainages, NKM détourne des déclarations de ses rivaux à la primaire
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire