Allemagne : un migrant syrien se fait exploser près d"un festival de musique et blesse 12 personnes Plus
Francetv info25 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Voir les photos
Un demandeur d"asile syrien de 27 ans s"est fait exploser, dimanche 24 juillet vers 22 heures, à proximité d"un festival de musique à Ansbach, en Bavière (Allemagne). L"explosion, qui a eu lieu devant un restaurant, n"a tué personne d"autre que son auteur. Elle a, en revanche, blessé douze personnes, dont trois grièvement.
Les autorités cherchaient à vérifier, dimanche, s"il s"agit d"un attentat islamiste ou non. "On ne peut pas exclure que ce soit le cas", a indiqué le ministre de l"Intérieur de Bavière. "Il s"agit malheureusement d"un nouvel attentat terrible, qui à coup sûr accroît l"inquiétude des gens."
Des pièces de métal pour faire plus de dégâts
Selon le ministre bavarois de l"Intérieur, l"auteur de l"explosion avait l"intention "d"empêcher" la tenue d"un festival de musique en plein air, qui accueillait plus de 2 500 personnes. L"homme a tenté d"entrer sur le site du festival, mais a dû faire demi-tour faute de ticket d"entrée, avant de se faire exploser devant un restaurant proche du site du festival.
Ce Syrien, qui résidait à Ansbach, était arrivé en Allemagne il y a deux ans, et avait vu sa demande d"asile rejetée il y a un an. Il avait tenté par deux fois dans le passé de mettre fin à ses jours et séjourné dans une clinique psychiatrique, a révélé le ministre de l"Intérieur bavarois. Il portait un engin explosif, et des "indices" suggèrent qu"il avait ajouté des pièces de métal à son arme, selon le ministre.
Semaine noire dans le sud de l"Allemagne
C"est la quatrième attaque en une semaine dans le sud de l"Allemagne, même si celles-ci ont des motifs très divers. Lundi 18 août, un demandeur d"asile, se disant afghan, a blessé cinq personnes à la hache dans un train avant d"être abattu, une attaque revendiquée par l"organisation Etat islamique. Vendredi, un jeune homme de 18 ans a tué neuf personnes (…) Lire la suite sur Francetv info
Fusillade de Munich : le tireur avait préparé son geste "depuis un an", indique la police
Allemagne : un mort et deux blessés dans une attaque à la machette
Allemagne : ce que l"on sait de l"attaque à la hache dans un train, revendiquée par l"Etat islamique
VIDEO. Polémique sur la sécurité à Nice le 14 juillet : Cazeneuve dénonce des "manoeuvres de basse politique"
Allemagne : un mort et trois blessés dans une attaque à la machette
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Allemagne : un migrant syrien se fait exploser près d"un festival de musique et blesse 12 personnes
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire