Attentat de Nice: Face à Daesh, Valls met en garde contre la «"trumpisation" des esprits» Plus
20minutes.fr17 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyerVoir les photos
TERRORISME – Le Premier ministre critique aussi «certains politiques irresponsables (qui) disent que cet attentat était évitable»…
«C’est difficile à dire, mais d’autres vies seront fauchées. Ce sera long.» Pour Manuel Valls, le terrorisme, qui a une nouvelle fois frappé la France, jeudi soir à Nice, «fait partie de notre quotidien pour longtemps». Le Premier ministre estime cependant que face à la menace de Daesh, la «réponse ne peut pas être la "trumpisation" des esprits».
>> Revoir les événements de la journée de samedi en direct
«Soyons clairs : nous avons changé d"époque», souligne-t-il dans le Journal du dimanche. «La menace terroriste est désormais une question centrale, durable», prévient le chef du gouvernement. Selon lui, «on pourrait refuser de voir la réalité en face, oublier, passer à autre chose, mais je dois la vérité aux Français : le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps».
«Les services de l"Etat et la ville de Nice avaient préparé ensemble ce 14-Juillet»
A propos de l"attentat de Nice, qui a fait au moins 84 morts, Manuel Valls affirme qu"«on sait maintenant que le tueur s"est radicalisé très rapidement. «Daesh fait feu de tout bois et encourage aussi le passage à l"acte d"individus inconnus de nos services», ajoute le Premier ministre, démentant toute «divergence» avec le ministre de l"Intérieur, Bernard Cazeneuve, à propos du caractère djihadiste de l"attaque de Nice.
>> A lire aussi : Cazeneuve appelle ceux «qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle
Manuel Valls s"en prend aussi à l"opposition et à «certains politiques irresponsables (qui) disent que cet attentat était évitable». «Je comprends les interrogations, les colères des proches des victimes (…) Mais je ne veux pas de polémiques inutiles», prévient le chef du gouvernement. «Les services de l"Etat et la ville de Nice avaient préparé ensemble ce 14-Juillet, comme ils (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
Attentat de Nice: Premières indemnisations «la semaine prochaine»…
Attentat de Nice: A l"aéroport, ceux qui restent et ceux qui partent
Attaque à Nice: Le vice-président de la conférence des imams réclame «un islam européen»
Attentat de Nice: Son père le cherchait depuis deux jours, Kilian, 4 ans, est décédé
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Attentat de Nice: Face à Daesh, Valls met en garde contre la «"trumpisation" des esprits»
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire