Attentat de Nice: SMS, nouvelles interpellations... L"enquête sur le tueur progresse

Attentat de Nice: SMS, nouvelles interpellations… L"enquête sur le tueur progresse20minutes.fr17 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

Attentat de Nice: SMS, nouvelles interpellations... LAttentat de Nice: SMS, nouvelles interpellations... LVoir les photos
La promenade des Anglais de Nice après l"attentat, Sasha Goldsmith/AP/SIPA

Plus

ENQUETE – Sept personnes sont en garde à vue, après la levée de celle de l"épouse de Lahouaiej-Bouhlel, d"avec qui il était en instance de divorce.


Un SMS évoquant des « armes » envoyé avant la tuerie, trois nouvelles interpellations… L’enquête a progressé dimanche pour cerner les éventuelles complicités de l’auteur de l’attentat sanglant de Nice, qui a relancé la polémique sur la politique antiterroriste du gouvernement.


« Tout ce qui aurait dû être fait depuis dix-huit mois ne l’a pas été », a déclaré dimanche l’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy. « Je sais parfaitement que le risque zéro n’existe pas » mais « une autre politique est possible », a affirmé le président du parti Les Républicains, pour qui la mobilisation de la réserve opérationnelle civile n’est pas de nature à « résoudre le problème du terrorisme ».


Le bilan pourrait encore s’alourdir


A neuf mois de la présidentielle, l’exécutif socialiste tente depuis l’attaque du 14-Juillet, la troisième d’ampleur en un an et demi, de rejeter toute polémique : Manuel Valls s’en est pris aux « irresponsables » qui « disent que cet attentat était évitable » et François Hollande a lancé un appel à l"« unité ».


Le bilan de 84 morts, dont dix enfants et adolescents ainsi que de nombreux étrangers, pourrait encore s’alourdir. Le pronostic vital de 18 blessés, dont un enfant, est engagé, sur les 85 personnes toujours hospitalisées dimanche.


Jeudi soir, peu avant de foncer au volant d’un camion dans la foule qui venait d’assister au feu d’artifice de la fête nationale sur la Promenade des Anglais, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait envoyé un SMS « se félicitant de s’être procuré un pistolet 7.65 et évoquant la fourniture d’autres armes », selon des sources proches du dossier. Le chauffeur-livreur tunisien de 31 ans « s’est également pris en photo au volant du camion » entre sa location le 11 juillet et le soir du carnage, avant de l’envoyer par SMS. Les enquêteurs s’attèlent à « identifier (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
Attentat de Nice: SMS, nouvelles interpellations… L"enquête sur le tueur progresse
Attentat de Nice: Pour Sarkozy, «tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois ne l"a pas été»
Attentat de Nice: En attendant l"identification des victimes et des blessés, les proches continuent leurs recherches
L"oeuvre architecturale de Le Corbusier inscrite au patrimoine mondial


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer


0

Attentat de Nice: SMS, nouvelles interpellations... L"enquête sur le tueur progresse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire