Attentat à Nice: Deux rapports divergent sur la présence policière à l"arrivée du camion Plus
20minutes.fr25 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartagerVoir les photos
ENQUETE – La version de la police municipale de Nice se confronte à celle de la police nationale…
Alors qu"un rapport de la police municipale de Nice affirme que le camion du djihadiste est monté sur le trottoir de la promenade des Anglais sans «aucune présence policière», un rapport de la police nationale assure qu"il a voulu éviter un barrage.
Dimanche, la police nationale a remis à la presse une copie du rapport de trois pages transmis par Sandra Bertin, chef de service de la police municipale de Nice, qui accuse le ministère de l"Intérieur d"avoir fait pression sur elle pour modifier ce rapport sur le dispositif du 14 juillet. Une note de la police nationale relatant «la chronologie du franchissement de périmètre» par le camion a également été remise à la presse.
Comment le camion a-t-il pu manquer le trottoir?
Dans le rapport de Sandra Bertin, celle-ci «précise» que «par l"intermédiaire d"un revisionnage», il apparaît qu"à 22h32 «le poids-lourd arrive sur la promenade des Anglais (…)». «Le plan étant large, il est difficile de réellement distinguer la montée du camion sur la chaussée», mais elle «précise que lors de la montée sur le trottoir, celle-ci s"effectue en dehors du périmètre fermé des festivités et qu"il n"y a alors aucune présence policière».
La note de la police nationale affirme, elle, qu"un «barrage, isolant le périmètre piéton était mis en place par des effectifs de la police nationale (…) A l"approche, le camion ne s"est pas arrêté et a contourné le barrage en roulant sur le trottoir».
Les caméras ne permettraient pas de lever les doutes
La note précise que selon «l"exploitation des images de vidéoprotection, de la ville» de Nice, «le chauffeur est « obligé » de se déporter sur le trottoir pour contourner les barrières qui obstruent les voies de circulation routière de la Promenade des Anglais».
Le document ajoute que «l"angle unique de la caméra orientée sur le (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
Vacances à la cool #4: Comment gérer les relous… au camping?
Bernard Cazeneuve: «Ces attaques quotidiennes depuis dix jours me donnent la nausée»
Attentat de Nice: Au tour du patron de la police de nier les pressions subies par la policière niçoise
Pour un jeune sur deux, il est difficile d"être croyant en France
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Attentat à Nice: Deux rapports divergent sur la présence policière à l"arrivée du camion
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire