Les joueurs de No Man"s Sky ont découvert en 24h plus d"espèces qu"il n"y en a sur TerreGrégory Rozières10 août 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
JEUX VIDÉO – Le jeu était très attendu, mais son succès a même surpris ses créateurs. "No Man"s Sky", qui est disponible depuis le 9 août sur PS4 (il sortira le 12 sur PC), permet aux joueurs d"explorer des mondes grâce à un vaisseau spatial.
Et en seulement 24 heures, les heureux possesseurs de ce jeu d"exploration ont déjà visité suffisamment de mondes pour découvrir plus de 10 millions d"espèces différentes, soit plus que le total découvert sur la Terre à ce jour, rapporte The Verge.
Comment est-ce possible? Car "No Man"s Sky" permet d"explorer 10 milliards de milliards de mondes, chacun étant unique et disposant de sa propre faune et de sa propre flore. Bien sûr, de nombreuses créatures sont vraiment bizarres:

Plus
NO MAN"S SKY #04 – DEIXAMOS UM ANIMAL FELIZ ! https://t.co/E20zZ0N9im pic.twitter.com/alWLEWJv2k
— Andrew (@AndrewGamesOfic) 9 août 2016
the Newest addition to the animal kingdom of No Man"s Sky the @TwitchTvCarbs_ pic.twitter.com/1UBxKPgdPv
— DBDKevin (@DBDKevin) 10 août 2016
Des possibilités infinies (mais parfois similaires)
Comment les créateurs du jeu ont-ils réussi à fabriquer plus de 10 milliards de milliards de mondes? D"autant que chaque monde est immense, vous pourriez marcher des jours entiers dessus avant d"en faire le tour.
Pour réaliser ce tour de force, les développeurs ont utilisé des équations mathématiques. Chaque monde est créé de manière procédurale, c"est-à-dire avec des éléments de base (de l"herbe, des montagnes, des créatures, etc), mais modifiés et agencés de manière aléatoire grâce à un algorithme.
Les créateurs expliquent par exemple à IGN qu"un artiste a dessiné un archétype classique de poisson, et qu"ensuite le programme a réalisé tout un tas de mutations possibles et imaginables, rendant le nombre d"espèces quasiment infini.
Alors bien sûr, parfois, deux espèces peuvent être très ressemblantes (et à la fois très bizarres), mais il y aura toujours quelque chose pour les…
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Les joueurs de No Man"s Sky ont découvert en 24h plus d"espèces qu"il n"y en a sur Terre
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire