Haute-Corse : une "violente rixe" fait quatre blessés et mobilise une centaine de policiersFrancetv info avec AFP14 août 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Quatre personnes ont été blessées lors d"une "violente rixe" entre deux groupes de jeunes dans la soirée du samedi 13 août à Sisco (Haute-Corse). Une centaine de policiers et gendarmes ont été mobilisés, explique le ministre de l"Intérieur Bernard Cazeneuve.
La rixe, qui a eu lieu dans une crique, impliquait un groupe de "jeunes Corses résidant dans la commune de Sisco et de jeunes Maghrébins", selon France 3 Corse ViaStella. "Dans des circonstances et pour des motifs que l"enquête devra déterminer avec précision, une violente rixe a éclaté ce soir à Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et un groupe d"une dizaine de personnes extérieures à la commune", a déclare Bernard Cazeneuve, dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.
Mouvements de foule et véhicules incendiés
"Quatre personnes blessées dont une femme enceinte ont été évacuées vers le centre hospitalier de Bastia. Leur pronostic vital n"est pas engagé. Trois véhicules ont été incendiés, provoquant de fortes perturbations de la circulation et un début de feu de végétation rapidement circonscrit", a précisé le ministre, condamnant ces violences et appelant au calme.
Selon France 3 Corse ViaStella , les jeunes ont été blessés à l"arme blanche et l"un des jeunes blessés se trouvait en état d"urgence vitale. Après l"altercation, une centaine d"habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d"importants mouvements de foule, et les véhicules incendiés appartenaient à l"un des groupes de jeunes.
Un "contexte général très tendu"
Le président du département de Haute-Corse François Orlandi lance "un appel au calme, à la responsabilité et à l"apaisement", rapporte France info. Il estime que "dans un contexte général très (…) Lire la suite sur Francetv info
Inondations en Louisiane : l"état d"urgence décrété
Attaque dans un train en Suisse : sept voyageurs blessés, l"auteur des faits arrêté
Incendies : les guetteurs du feu
Suisse : dans un train, un homme met le feu à un wagon et poignarde des passagers, sept blessés
Jungle de Calais : les commerces resteront ouverts
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Haute-Corse : une "violente rixe" fait quatre blessés et mobilise une centaine de policiers
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire