Ivo Pitanguy, célèbre chirurgien esthétique inventeur du "butt lift", est décédé ; mais qu"est-ce que le "butt lift" ?Atlantico.fr11 août 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Le chirurgien aux doigts de fée est décédé samedi 6 août d"une crise cardiaque, à l"âge de 90 ans. La veille, il apportait en chaise roulante la flamme olympique au stade Maracanã, à Rio. L"occasion d"en savoir un peu plus sur l"opération qui l"a fait connaître : le "butt lift".
Ah, le Brésil ! Sa passion pour le football, sa samba endiablée, ses vastes étendues de sable fin, ses… paires de fesses. Comment ne pas en parler ? Au Brésil, la beauté physique ne se néglige pas. Quand on a de belles fesses et de belles plages, autant exposer ces premières sur ces dernières.
Ce culte du corps, et plus particulièrement de l"arrière-train, a pris racine dans les années 1970. Et au départ, un homme : Ivo Pitanguy. Le chirurgien esthétique et pionnier du "butt lift" s"est fait une solide réputation alors que de nombreuses stars telles que Sophia Loren et Elizabeth Taylor sont passées sur sa table d"opération. Pour cause : il embellissait les fesses comme personne. La veille du lancement des Jeux Olympiques de Rio, c"est en chaise roulante qu"il amenait la fameuse torche au stade Maracanã. Une manière de passer le flambeau, avant qu"il ne décède le lendemain. Focus sur une opération qui a fait des beaux fessiers un symbole du Brésil.
Succès mondial
Selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens (ASPS), 2015 était "l"année du derrière", compte tenu que la majorité des opérations de chirurgie esthétique étaient concentrées sur cette partie du corps. Le "butt lift", qui consiste à donner un aspect plus rebondi aux fesses en leur injectant du gras récupéré dans d"autres zones du corps telles que les cuisses ou l"abdomen, connait un succès exponentiel. Selon l"Etude internationale de chirurgie esthétique et cosmétique (Isaps), quelque 320 000 opérations de ce type ont été effectuées en 2015, soit 30 % de plus qu"en 2014. Au Brésil, avoir de belles fesses est si important que le concours Miss (…)lire la suite sur Atlantico
Kim Kardashian pose fesses à l"air dans un magazine
34 % : la part des Français qui se disent prêts à recourir à la chirurgie esthétique
Les femmes aux fesses généreuses auraient des enfants plus intelligents
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Ivo Pitanguy, célèbre chirurgien esthétique inventeur du "butt lift", est décédé ; mais qu"est-ce que le "butt lift" ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire