Un pêcheur a trouvé un homard bleu dans ses filetsNadège El Ghomari12 août 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
ANIMAUX – Belle prise pour Wayne Nickerson, un pêcheur de Plymouth (Massachusets), qui a remonté un spécimen rare de homard. Et pour cause, l"animal est… bleu.
Selon un institut américain du Maine, dédié à l"étude des crustacés, un homard sur 2 millions serait bleu du fait d"une mutation génétique rare. Une chance inouïe pour ce pêcheur qui a découvert l"animal dans ses filets lundi 8 août.
Le homard bleu de 900 grammes est le deuxième spécimen que Wayne Nickerson remonte des profondeurs, le premier datant de 1990 selon sa femme Jan Nickerson qu"il a immédiatement appelée après cette découverte. "Il a laissé échapper un grand cri d"excitation", raconte Jan à ABC News.
Le pêcheur a immédiatement séparé le spécimen rare des autres homards pour éviter qu"il ne soit blessé. Loin d"avoir envie de le préparer pour le dîner, Wayne Nickerson a préféré préserver le homard et espère faire bénéficier un aquarium local de cette formidable prise: "On veut que les gens puissent le voir", a confié Jan Nickerson.
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Un pêcheur a trouvé un homard bleu dans ses filets
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire