A Lourdes, les catholiques prient "pour la France"Francetv info15 août 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Les catholiques ont célébré l"Assomption, lundi 15 août, et prié "pour la France", notamment à Lourdes où quelque 22 000 fidèles étaient
rassemblés sous haute sécurité, près de trois semaines après l"assassinat du père Jacques Hamel dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Les fidèles ont assisté dans la matinée à des messes au sein des différents lieux de culte des sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées), pour célébrer l"Assomption de la Vierge Marie, qui représente pour les catholiques la montée au ciel de la mère du Christ. Ils ont assisté pendant deux heures à la messe internationale en plein air sur la prairie, présidée par le cardinal et archevêque de Lyon Philippe Barbarin.
"Ne cédez pas à la peur"
En clôture de son homélie sur le thème de la "miséricorde", ce dernier a dit penser "à la France, bouleversée par tant de souffrances dans ces derniers mois depuis janvier 2015 et encore cruellement atteinte le mois dernier", après les attentats de Charlie Hebdo et de l"Hyper Cacher, puis du 13 novembre et de Nice le 14 juillet. Philippe Barbarin a ajouté : "Si ensemble on se mettait avec tous les croyants, et encore beaucoup d"autres, pour dire "ne cédez pas à la peur, à l"angoisse", (…) ça nous permettrait de relever la tête et d"avancer avec sérénité et avec paix."
Retrouvez cet article sur Francetv info
Pressenti à la tête de la Fondation pour l"islam, Chevènement conseille aux musulmans de se faire "discrets"
Quatre questions autour du port du burkini, interdit par plusieurs communes
Heurts en Corse : le maire de Sisco interdit le port du burkini sur la commune
La justice valide l"arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes
L"arrêté municipal de Cannes contre le burkini à la plage est-il légal ?
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
A Lourdes, les catholiques prient "pour la France"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire