Londres : un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteau

Londres : un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteauFrancetv info avec AFP4 août 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager

Voir les photos
Londres : un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteau

Plus

Une femme a été tuée et plusieurs personnes blessées, dans la soirée du mercredi 3 août, dans une attaque au couteau dans le centre de Londres (Royaume-Uni). L"homme arrêté après l"attaque souffrirait de problèmes mentaux, indique jeudi matin un responsable de la police. Dans un premier temps, la police de la capitale britannique avait évoqué une possible attaque terroriste.


"Un homme de 19 ans a été arrêté peu après 22h39 [heure locale] et est actuellement en garde à vue à l"hôpital. Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire", a déclaré le responsable de la police. Il ajoute : "Mais bien sûr, à ce stade, il nous faut garder un esprit ouvert quant au mobile et, en conséquence, la motivation terroriste reste l"une des pistes que nous devons explorer." Un peu plus tôt, la police avait indiqué dans un communiqué que "la piste terroriste [était] une des possibilités étudiées à ce stade".


L"auteur de l"attaque, commise à Russell Square, a été arrêté à l"aide d"un Taser, un pistolet à impulsion électrique. Six personnes ont été blessées, dont une femme d"une soixantaine d"années qui a succombé après avoir reçu les premiers soins. Ni l"état de santé des blessés, ni la nature de leurs blessures n"ont été précisés. Un cordon de sécurité a été dressé autour de la scène de l"attaque, située non loin du British Museum.


Niveau de menace "sévère" depuis deux ans


Dimanche, le chef de la police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde contre l"éventualité d"une attaque terroriste au Royaume-Uni. "En tant que personne chargée de prévenir une telle attaque, je sais que vous aimeriez que je vous rassure. Mais je crains de ne pouvoir le faire entièrement", avait-il poursuivi, réagissant aux craintes émises après les attaques terroristes menées en France et en Allemagne.


"Notre niveau de menace est (…) Lire la suite sur Francetv info


Polémique autour de la privatisation d"un centre aquatique pour une journée "burkini"
Mort d"Adama Traoré : les rapports des secours manquent au dossier, selon l"avocat
Jeux olympiques : Rio sous haute surveillance
Tourisme : les vacanciers français affluent en Espagne
Adel Kermiche : que s"est-il passé en prison ?


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager


0

Londres : un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteau

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire