Paris : un militaire se suicide avec son arme aux Galeries Lafayette

Paris : un militaire se suicide avec son arme aux Galeries Lafayette6médias24 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

Paris : un militaire se suicide avec son arme aux Galeries LafayetteParis : un militaire se suicide avec son arme aux Galeries LafayetteVoir les photos
Des soldats de l"opération Sentinelle en patrouille

Plus

Le soldat était en service dans le cadre de l"opération antiterroriste "Sentinelle". Il aurait été retrouvé, mort, dans les locaux réservés à son unité.


Le corps d"un militaire engagé dans l"opération sentinelle a été retrouvé dans les toilettes, au 2e sous-sol des Galeries Lafayette. D"après les premiers éléments de l"enquête, il se serait lui-même tiré une balle dans la tête, avec son arme de service.


Les faits sont rapportés par le Parisienet se seraient déroulés ce vendredi, vers 16h30, dans les locaux du grand magasin situé à l"angle du boulevard Haussmann et de la rue Mogador, à Paris. L"information a ensuite été confirmée par le Gouverneur militaire de Paris qui a déclaré dans un communiqué : "un militaire du rang engagé dans l"opération Sentinelle à Paris a été retrouvé sans vie dans la zone de repos de son unité située dans les sous-sols d"un grand magasin parisien". Le soldat qui participait à des patrouilles dans le quartier "a été découvert par un autre soldat de son unité (…) Selon toute vraisemblance, il se trouvait seul au moment de sa mort".


Les militaires de l"opération Sentinelle mobilisés depuis janvier 2015


Une enquête en cours sous la responsabilité du procureur de Paris devrait confirmer les causes exactes du décès, même si l"hypothèse privilégiée par les enquêteurs reste le suicide. D"après le Parisien, le corps du militaire aurait plutôt été découvert par un employé des Galeries Lafayette, alerté par une flaque de sang sous la porte.


Une cellule de soutien psychologique a été ouverte pour les militaires. Ceux-ci sont particulièrement mis à contribution depuis les attentats de janvier dernier. L"opération Sentinelle, mobilise 10.000 soldats depuis janvier 2015, dont 6.000 à 7.000 en région parisienne.


Retrouvez cet article sur LePoint.fr
Le "plus gros trafiquant de drogue de synthèse" de Colombie arrêté
Paris : il sème la panique sur des terrasses de café avec un fusil factice
Fillette noyée à Berck : la mère condamnée à 20 ans de prison ferme
Incendies à Berre-l"Étang : un homme arrêté, un an après
Recevez la newsletter Le Point.fr


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer


0

Paris : un militaire se suicide avec son arme aux Galeries Lafayette

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire