Jean-Claude Juncker mouche l"apôtre du Brexit au Parlement européenHortense de Montalivet28 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
BREXIT – "Clap clap clap clap". Mardi 28 juin, cinq jours après le vote du Brexit, des applaudissements ironiques closent une élocution du président de la Commission européenne.
Flegmatique, Jean-Claude Juncker se détourne lentement de son micro. Et d"un air laconique, il se paie la tête du plaisantin, qui n"est autre que Nigel Farage, chef du parti britannique pro-Brexit UKIP, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
"C"est la dernière fois que vous applaudissez ici", prévient Jean-Claude Juncker en détachant chaque syllabe, au milieu de l"assemblée hilare. "Et dans une certaine mesure, je suis vraiment surpris que vous soyez là", ajoute-il. "Vous vous battez pour le Brexit, le peuple britannique a voté pour le Brexit, pourquoi êtes vous encore ici?".
Avec son parti, Nigel Farage a mené une campagne offensive en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l"Union européenne. Après les résultats, il a même déclaré le 23 juin 2016, jour du vote, Jour de l"Indépendance pour la Grande-Bretagne. Réuni avec les autres députés au Parlement européen pour une session extraordinaire, Nigel Farage savourait sa victoire, quelques instants auparavant, au milieu des huées de l"hémicycle.
» À voir également sur Le HuffPost:
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Jean-Claude Juncker mouche l"apôtre du Brexit au Parlement européen
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire