Attentats de Paris : Après Hamza Attou, Mohamed Bakkali sera également remis à la France20minutes.fr1 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
JUSTICE – L’annonce intervient au lendemain de l’annonce de la remise à la France du suspect Hamza Attou…
Un jour après l’annonce du transfèrement d’Hamza Attou aux autorités françaises par la Belgique, la justice belge annonce jeudi la remise de Mohamed Bakkali, soupçonné d’avoir joué un rôle de logisticien dans la préparation des
attentats du 13 novembre à Paris. L’information provient du parquet fédéral belge.
Tout comme pour Hamza Attou, cette remise à la France n’a été rendue possible qu’à la condition que Mohamed Bakkali purge sa peine « ou la mesure de sûreté qui serait prononcée à son encontre » sur le sol belge, précise le parquet dans un communiqué.
Un rôle de logisticien
Agé de 29 ans, le Belge est soupçonné d’avoir loué une BMW, repérée à proximité immédiate de logements Charleroi et Auvelais ayant servi à préparer les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale française le 13 novembre.
Il est aussi soupçonné d’avoir loué la planque de la rue Henri Bergé, à Schaerbeek (Bruxelles), où les ceintures explosives ayant servi le 13 novembre ont été fabriquées, et d’avoir espionné un responsable d’un centre de recherche nucléaire en Belgique.
Il aurait également loué un autre appartement à Schaerbeek où les frères kamikazes Ibrahim et Khalid El Bakraoui ont séjourné avant de se faire exploser lors des attentats de Bruxelles le 22 mars (32 morts), selon l’agence Belga.
Mohamed Bakkali avait été interpellé à Bruxelles le 26 novembre puis inculpé d’assassinats terroristes et de participer aux activités d’un groupe terroriste.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Affaire Kerviel-Société Générale: Un rapport à plus de deux milliards d"euros enterré par le parquet
VIDEO. 14 juillet: Dans les coulisses des préparatifs du défilé aérien sur les Champs-Elysées
Les infos immanquables du jour: Antoine Griezmann, chansons de matches, les changements du 1er juillet
Avant 2017, il n"y aura ni vote blanc, ni vote obligatoire, ni droit de vote dès 16 ans
Téléchargez gratuitement l"application iPhone 20 Minutes
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Attentats de Paris : Après Hamza Attou, Mohamed Bakkali sera également remis à la France
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire