Levallois a son quai Charles-PasquaAlice Colmart29 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Il avait déjà une place à son nom au Plessis-Robinson, il a désormais un quai à Levallois-Perret. Ce mercredi soir, un quai au nom de Charles Pasqua, ancien ministre et ex-président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, a été inauguré à Levallois. Le député-maire (LR) Patrick Balkany, accompagné du préfet Yann Jounot, ont salué le passé de résistant et patriote de l’homme politique disparu il y a un an. « Charles Pasqua a consacré toute une vie au service du gaullisme et de la France, a salué Patrick Balkany. C’était un homme de foi en l’intérêt général et la politique. »
L’édile a souhaité rappelé l’attachement particulier de Charles Pasqua pour la ville et le département : « Député, conseiller général, il avait Levallois au cœur, la force de l’engagement et la volonté de l’action ». « Un héritage que Nicolas Sarkozy a su perpétuer » a d’ailleurs précisé Patrick Balkany, avant d’excuser l’absence de l’ancien président de la République, en déplacement à Londres, « la faute au Brexit ».
Devant plusieurs centaines de personnes, le préfet a souligné la « bienveillance, la finesse » de Charles Pasqua. « Vous verrez, vous allez vous plaire ici m’avait il dit, lorsque j’avais été nommé » a t-il souri.
Retrouvez cet article sur LeParisien.fr
L’opposition de Neuilly regrette… « la lettre du maire »
Courbevoie : les rues du quartier Bécon envahies par les eaux
Levallois : le super flic a-t-il giflé une avocate dans les locaux de la DGSI ?
Neuilly : Le parc de la Folie Saint-James rouvrira fin juillet
Législatives : Arnaud de Courson (DVD) annonce sa candidature à Levallois-Clichy
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Levallois a son quai Charles-Pasqua
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire