Toutes les choses insolites que les gens ont fait avec Pokemon Go

Toutes les choses insolites que les gens ont fait avec Pokemon GoAtlantico.fr15 juillet 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

Voir les photos
Toutes les choses insolites que les gens ont fait avec Pokemon Go

Plus

L"engouement monstre autour du nouveau jeu édité par la firme japonaise Nintendo s"est traduit par des situations insolites, voire cocasses.


On ne parle plus que de ça depuis son lancement le 7 juillet 2016 : Pokémon Go, l"extension mobile du célèbre jeu affilié au japonais Nintendo, fait fureur sur tous les continents et donne lieu à des situations improbables.


Ce jeu en réalité augmentée oblige l"utilisateur à se déplacer dans son environnement – la carte du jeu est calquée sur les réelles données GPS du smartphone – afin de capturer des Pokémons à l"aide des projectiles prévus à cet effet : les Pokéballs. Mais pour cela, il faut donc parcourir parfois plusieurs centaines de mètres avant de tomber sur une nouvelle créature. Enfin, pour se doter de Pokéballs, il faut se rendre à des endroits précis de la carte : les Pokéstops.


De Central Park à Mossoul


Ces déplacements dictés par l"application donnent lieu aux cas les plus insolites. On peut notamment citer celui de Central Park, en plein cœur de Manhattan (New York) au sein duquel déferlent des centaines de personnes les yeux rivés sur leurs portables, en quête de Pokémons. À certains endroits du parc, des Pokéstops sont modélisés sur l"application. On assiste alors à des scènes ahurissantes, où des dizaines de joueurs sont agglutinés en un seul endroit, au milieu de l"immensité de l"écrin de verdure new-yorkais. À Sydney, en Australie, ce sont 2 000 personnes qui se sont rassemblées devant le célèbre opéra de la ville avant d"entamer une chasse collective.


Pokémon Go se joue partout (sauf dans le métro, où il n"y a pas de réseau), et dans (apparemment) toutes les situations : un soldat américain en mission à Mossoul en Irak a partagé une capture d"écran de sa partie de Pokémon Go sur les réseaux sociaux. En légende, il invite même les combattants de Daech à venir le défier. De l"autre côté de la planète, aux Etats-Unis, un homme a même capturé un Pokémon sur le lit (…)lire la suite sur Atlantico


Pokemon Go : mais pourquoi la petite bestiole de Nintendo rend-elle (à nouveau) tout le monde dingo ?
Attrapez les Pokémon dans votre ville avec le jeu Pokémon Go


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer


0

Toutes les choses insolites que les gens ont fait avec Pokemon Go

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire