A Montreuil, le premier chantier du budget participatif est lancé Plus
Aurélie Lebelle26 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

L’énorme pelleteuse jaune, garée dans un coin, n’a pas bougé. Pour lancer symboliquement le premier chantier parmi les 35 projets du budget participatif de Montreuil, le maire PC Patrice Bessac et deux habitants du quartier ont fendu la terre (déjà retournée), samedi soir, avec une petite pioche jaune. Clic, clac, pour la photo. Après les travaux, l’ancien terrain nu des boules lyonnaises, installé depuis 1938 à l’angle des rues Claude-Bernard et Aristide-Briand, devrait devenir un lieu clé des rencontres du quartier des Murs-à-pêches – Paul-Signac.
Les écoliers ont été consultés
Ici, Bernard, Anna, Pascale et les autres jeunes retraités du conseil de quartier ont proposé de créer un espace de convivialité pour les riverains. Avec un plan d’eau et de la verdure pour papoter paisiblement entre voisins. Mais aussi un terrain multisport, entouré de pare-ballons, afin que les enfants et ados puissent se dépenser.
« Pour connaître les attentes des plus jeunes, nous avons lancé une enquête dans l’école du quartier, raconte Bernard, ancien enseignant de l’école Diderot 1. Sur 300 élèves, nous avons obtenu 200 réponses ! » De quoi affiner ce projet intergénérationnel, dont le coût global de 200 000 € est financé par la ville. Et d’arriver avec une liste de souhaits longue comme le bras, que l’ancien prof ne manque pas de rappeler devant tous au micro.
Retrouvez cet article sur LeParisien.fr
A Montreuil, l’incubateur de start-up lance la saison 3
Montreuil – Bagnolet : Le Chequer sera le candidat PC aux législatives
VIDEO. Montreuil : le siège de la CGT vandalisé
210 chômeurs de moins en Seine-Saint-Denis
Rosny : trois cambrioleurs condamnés malgré leurs excuses
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
A Montreuil, le premier chantier du budget participatif est lancé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire