Etats-Unis : un enfant de 6 ans tire et tue accidentellement son frère de 4 ans

Etats-Unis : un enfant de 6 ans tire et tue accidentellement son frère de 4 ansLe Parisien26 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

Voir les photos

Un garçon de 6 ans, qui jouait avec une arme à feu, a tué accidentellement son petit frère de 4 ans samedi matin aux Etats-Unis. Le drame a eu lieu dans leur maison du New Jersey, comme le rapporte notamment la NBC.
Gravement blessé à la tête par le tir, le petit garçon a été transporté à l"hôpital, où il a subi une intervention chirurgicale. Mais il n"a pas survécu et est décédé trois heures plus tard.
La mère des deux garçons était à la maison lors de l"accident, selon le porte-parole de la ville d"East Orange. L"arme à feu lui appartenait mais les enquêteurs ne savent pas encore comment les enfants ont pu y accéder. Itiyanah Spruill, 22 ans, a été arrêtée dans la journée et accusée d"infraction à la loi sur les armes et de mise en danger d"enfants.


Sous le choc, les voisins sont horrifiés. Interrogés par les médias américains, ils se demandent tous comment un tel accident a pu survenir dans la maison familiale, alors que la mère était là, et pourquoi l"arme n"était pas dans un endroit inaccessible aux enfants.


4-year-old boy accidentally shot and killed by 6-year-old brother https://t.co/XUBEWGWA6D via @NBCNewYork pic.twitter.com/4NrSxkIWaf


— NBC News (@NBCNews) 26 juin 2016


Ce drame va une nouvelle fois relancer l"éternel débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. En janvier dernier, c"est notamment un petit garçon de 4 ans qui s"était tué en manipulant l"arme à feu de ses grands-parents au Texas.


Le président Barack Obama cherche à durcir la législation sur les armes mais ses initiatives sont bloquées par le Congrès dominé par les Républicains. Durant ses deux mandats, drame après drame, il n"a pu qu"exprimer sa frustration de ne pouvoir lutter davantage contre ce «fléau».


En janvier, il avait présenté en larmes ses mesures contre les armes à feu en évoquant notamment les enfants abattus par un déséquilibré dans l"école de Sandy Hook en décembre 2012. ««A chaque fois que je (…)


Lire la suite sur LeParisien.fr
Ce contenu peut aussi vous intéresser :


Orlando : Obama plaide pour un vrai changement sur les armes à feu
VIDEO. Plusieurs coups de feu lors de l"arrestation d"un proxénète en plein Paris
Marseille : la violence aveugle a encore frappé
L"étrange affaire du Français arrêté en Ukraine


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer


0

Etats-Unis : un enfant de 6 ans tire et tue accidentellement son frère de 4 ans

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire