Enchères : la guitare de Prince et des cheveux de Bowie affolent les compteurs

Enchères : la guitare de Prince et des cheveux de Bowie affolent les compteursLe Point.fr (avec AFP)26 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

Enchères : la guitare de Prince et des cheveux de Bowie affolent les compteursEnchères : la guitare de Prince et des cheveux de Bowie affolent les compteurs
Prince et Yellow Cloud en 1992 au Palais des sports à Paris.

Plus

La guitare mythique de Prince a été adjugée plus de 137 000 dollars, quant à Bowie, une boucle de ses cheveux blonds a atteint plus de 18 000 dollars.


Son nom : « Yellow Cloud ». Il ne s"agit pas d"un phénomène météorologique, mais d"une guitare. Et quelle guitare ! La guitare fétiche de Prince, jaune pétard, en bois d"érable, avec des frettes dorées sur le manche et une prolongation distinctive en forme de corne d"un côté de la caisse. Yellow Cloud a été l"instrument préféré du chanteur à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Elle a été vendue samedi à Beverly Hills à 137 500 dollars. Selon des informations non confirmées, l"acquéreur serait Jim Irsay, propriétaire de l"équipe de football Indianapolis Colts.




Évidemment 137 500 dollars, c"est cher pour une guitare. Mais, quand on est fan et riche, on ne compte pas ! À la fin des années 1980, Prince a rarement été photographié sans cette guitare mythique. « Cette pièce est aussi unique que le piano de Beethoven ou le saxophone de John Coltrane », avait déclaré Garry Shrum, directeur des souvenirs musicaux à la maison Heritage Auctions. Le chanteur en avait joué en studio, dans des vidéos et aux concerts avant qu"elle ne se casse lors d"une émission télévisée en France en 1994. Elle avait été réparée, mais ensuite réservée aux enregistrements en studio avant de devenir la guitare symbole des dernières chansons de Prince.


Relique


Lors de cette même vente, des cheveux de David Bowie ont eux aussi remporté leur petit succès. Une mèche blonde a été adjugée 18 750 dollars. Heritage Auctions précise que cette petite boucle liée d"un fil bleu venait d"une ancienne employée du musée de cire Madame Tussauds, à Londres. Elle avait été chargée de recréer la chevelure de David Bowie en 1983 pour sa statue de cire, et avait gardé la boucle en souvenir.




(…) Lire la suite sur LePoint.fr
Qui l"eût cru ? 9 traditions étranges à travers le monde
Euro 2016 : quand le commentateur islandais devient fou !
VIDÉO. Les contorsions de "l"homme serpent" pour s"évader de prison
Quand la mafia sicilienne utilise des chats incendiaires
Recevez la newsletter Le Point.fr


RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer


0

Enchères : la guitare de Prince et des cheveux de Bowie affolent les compteurs

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire