Une fois replié, ce canoë fait la taille d"une valiseGrégory Rozières1 août 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
TECHNO – Vous avez toujours aimé les cocottes en origami? Vous allez adorer Onak, un canoë pliable de 4,6 mètres de long qui peut se transformer, comme un origami, en une petite boîte de moins de 50 cm de haut sur 16 cm de large.
Otto Van de Steene et Thomas Weyn, les deux fondateurs ont eu l"idée d"un canoë pliable qui puisse se transporter lors de voyages facilement, même dans les transports en commun.
Le designer et l"ingénieur ont créé un nouveau matériau breveté à base de polypropylène, notamment utilisé dans l"automobile car très résistant. Le canoë est composé de "cellules d"airs" sous la forme d"un nid d"abeilles.
Cette structure "donne au canoë tellement de flottabilité qu"il ne coule pas, même s"il est entièrement rempli d"eau", affirment les créateurs d"Onak. 15 prototypes ont été fabriqués depuis et Onak est prévu pour être plié et déplié "plusieurs milliers de fois".
Déplier le canoë prend la première fois 20 minutes, puis avec l"habitude ou tombe autour des 10 minutes, affirment ses créateurs. Pour le replier, c"est encore plus rapide: moins de 5 minutes.
Leur campagne Kickstarter s"est terminée ce lundi 1er août et a atteint 235.000 euros sur les 150.000 euros demandés. Lors de la campagne, le prix du canoë en précommande était de 980 euros, rames comprises (pliables elles aussi). Si vous voulez en acheter un maintenant, il faudra payer plein pot: 1270 euros.
Également sur Le HuffPost:
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager
Une fois replié, ce canoë fait la taille d"une valise
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire