Sénart : Sarenza, la pointure de la chaussure en ligne, s’installe dans un 18 000 m²Marine Legrand26 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
C’est l’un des poids lourds de la vente en ligne en France et en Europe. Sarenza, le spécialiste de la chaussure vendue sur Internet, a choisi Sénart pour ouvrir sa nouvelle plate-forme logistique nationale en remplacement de son site historique de 15 000 m² à Beauvais (Oise). Le transfert d’activité se déroulera cet été.
Le nouvel entrepôt couvre une surface de 18 000 m². Il a été créé à Réau au sein du tout nouveau parc logistique de l’A5 Moissy-Réau. Il devrait comporter un stock de plus d’1,5 million de paires de chaussures – contre 350 000 à ses débuts en 2005- et employer plusieurs dizaines de salariés, plusieurs centaines lors des pics saisonniers (Noël, soldes…).
Beauvais (Oise). Actuellement, Sarenza emploie, dans son entrepôt de 15 000 m2, 65 salariés en permanence et jusqu’à 650 lors des périodes de pointe. (LP/Adeline Daboval)
Actuellement, Sarenza emploie à Beauvais 65 salariés en permanence et jusqu’à 650 lors des périodes de pointe, comme les soldes, les fêtes, etc. L’enjeu est de taille pour l’entreprise car « la logistique est fondamentale pour nous. Nous livrons en 24 heures en France pour toute commande passée avant 14 heures », confie-t-on chez Sarenza.
Clés
200 M€ de chiffre d’affaires en 2015
55 000 modèles de chaussures proposés
750 marques
27 pays desservis
15 millions de paires vendues depuis son ouverture en 2005
1 Md € de ventes conclues depuis sa création
18 000 m² d’entrepôt logistique à Réau
L’installation à Sénart est en cours par l’opérateur XPO Logistics. L’activité y démarrera progressivement. « Sarenza quittera Beauvais d’ici à fin août, petit à petit, date du terme de notre contrat, confie Adrian Diaconu, président d’Alpha Direct Services, l’opérateur logistique de l’entreprise à Beauvais. Mais c’est nous qui assurons les soldes d’été, une période cruciale où 50 000 colis partent chaque jour de notre entrepôt contre 10 000 en temps normal. »
A Sénart, Sarenza n’installera pas seulement pas ses (…)
Lire la suite sur LeParisien.fr
Sénart : chefs d’entreprise, apprenez à soigner votre image
Moissy-Cramayel : faute de médecins, le pharmacien ferme
Lieusaint-Moissy : Manuel Valls engage l’Etat dans la construction d’une gare TGV à Sénart
Savigny-le-Temple : c’est la fête du solstice d’été au château
Savigny-le-Temple : Jean-Marc Mormeck veut être « le lien entre l’Etat et les jeunes »
RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer
Sénart : Sarenza, la pointure de la chaussure en ligne, s’installe dans un 18 000 m²
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire